Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de laure
31 octobre 2006

L'essentiel by me

La radio c’est l’alliance de la technique vocale et de l’intellect, mais aussi du fond et de la forme car il faut traiter l’information à fond en trouvant les bons mots mais en même temps savoir la retransmettre , donner envie aux auditeurs de rester accrochés, de ne pas se désintéresser.

En radio , il faut  oser .

Travailler dans cet univers nécessite énormément de curiosité, de dynamisme, d’originalité et de vivacité. Il faut savoir faire vivre les faits aux auditeurs, savoir adapter son ton à la situation dépeinte, ne pas hésiter . Il faut accroître son sens du perfectionnement dans le sens pour intéresser les auditeurs, il est primordial de se  mettre dans le bain de ses actions et de  s’imprégner véritablement dans l’essence de mes missions.

Il faut affirmer son style, travailler sa faculté à être naturel, cultiver son côté original et innovant, expérimenter ses talents d’acteur pour trouver à chaque fois la bonne tonalité et la bonne interprétation pour chaque papier rédigé et présenté à l’antenne.

Mais bien au-delà de cela, quelles autres armes mobiliseriez-vous pour attirer la sympathie et la fidélisation des auditeurs à vos émissions si vous évoluiez dans l’univers radiophonique ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu as tout dit quand tu parles de naturel, de la bonne intonation et du talent d'acteur.Le bon ton permet à l'auditeur d'imaginer l'expression physique du visage de l'animateur (sourire, compassion etc...)et cela, ça fidélise déjà l'auditeur en dehors bien sur de l'expression verbale facile (fluently en anglais) et correcte.<br /> Comme autre arme pour attirer la sympathie des auditeurs, c'est par exemple, au début de chaque nouvelle émissio, dire un petit merci ou faire un petit coucou personnalisé aux auditeurs qui sont passés à l'antenne précédemment (si les auditeurs interviennent), ou leur demander, par la voie des ondes , leur avis lors d'une autre émission, preuve qu'ils ne sont pas des lamdas!
blog de laure
  • La radio: un métier passionnant.Certes.Mais avec la rude concurrence et les talents présents dans le secteur , comment se démarquer et prouver son originalité?Existe-il encore des registres , des genres non visités en radio ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité